Maritime Transports

Kenya : la construction du terminal de croisière de 3,5 millions USD du port de Mombasa est terminée

La construction du terminal de croisière du port de Mombasa au Kenya est achevée, a annoncé Daniel Manduku, directeur général de la Kenya Ports Authority (KPA). A l’en croire, l’installation devrait être mise en service la semaine prochaine.

« Le terminal de croisière ultramoderne est prêt à être officiellement remis à la direction du port de Mombasa le 16 décembre, et prêt à recevoir des navires de croisière avant Noël ».

Évalué à 3,5 millions de dollars, le terminal des paquebots de croisière a été construit grâce au financement de la Kenya Ports Authority et de TradeMark East Africa .

A sa mise en service, il devrait considérablement contribuer à booster le secteur du tourisme qui représente près de 9 % du PIB national du Kenya. Le premier navire de croisière est attendu le 22 décembre sur ces installations.

 

Agence Ecofin

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus