Uemoa Titres

UEMOA : Le Sénégal emprunte 55 milliards FCFA auprès des investisseurs

Pour sa 4ème sortie de l’année sur le marché des titres publics de l’UEMOA, le Sénégal lève avec succès 55 milliards FCFA à la suite d’une émission de bons assimilables du trésor (BAT) de maturité 6 mois.

Suscitant un bel emballement chez les investisseurs, l’opération qui s’est déroulée ce 9 avril a en effet recueillit 139,6 milliards FCFA, soit plus de 2 fois les 50 milliards FCFA initialement sollicités par le pays.
Ce sont 22 investisseurs en provenance de 6 des 8 pays de la région qui ont pris part à l’émission. Les plus importantes offres sont venues du Sénégal avec 59,25 milliards FCFA proposés. La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso ont, eux, respectivement soumissionnés 27,8 milliards FCFA et 24 milliards FCFA.

Au terme des adjudications, le taux marginal et le taux moyen pondéré sont ressortis à 3,4397% et 2,8959%, respectivement pour un rendement moyen pondéré de 2,94%. Olivia Yao

sikafinance.com

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus