A la UneAfriqueÉconomieEndettementFinancesUemoa & CedeaoUemoa Titres

Emprunt obligataire sur le marché financier de l’Uemoa: Le Sénégal boucle l’opération avec plus de 138 milliards FCFA

Bes Bi-Ouvert depuis le 3 août, l’emprunt obligatoire sur le marché financier de l’Uemoa, lancé par le Sénégal a été bouclé avec succès. Selon la structure financière en charge de l’émission, Invictus Capital and Finance, l’emprunt a été sursouscrit, atteignant un montant de 138 milliards 162 millions 960 mille FCFA lors de sa clôture.

Cette émission, composée de tranches de maturité de 5, 7 et 10 ans, a été lancée au début du mois, avec un objectif initial de 120 milliards FCFA. Le montant global de l’opération est réparti en trois tranches. La tranche A est assortie d’un taux nominal annuel de 6,15% sur une maturité de 5 ans, pour un montant de 50 milliards.

La tranche B est assortie d’un taux nominal annuel de 6,30% sur une maturité de 7 ans, pour un montant de 40 milliards FCFA. Et la tranche C, d’un taux nominal annuel de 6,50% sur une maturité de 10 ans, pour un montant de 30 milliards FCFA.

Rappelons qu’au mois de mars dernier, le Sénégal a vu son opération sursouscrite à 200% et a mobilisé 201 milliards FCFA sur le marché financier de l’Uemoa.

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus