Bes Bi-Ouvert depuis le 3 août, l’emprunt obligatoire sur le marché financier de l’Uemoa, lancé par le Sénégal a été bouclé avec succès. Selon la structure financière en charge de l’émission, Invictus Capital and Finance, l’emprunt a été sursouscrit, atteignant un montant de 138 milliards 162 millions 960 mille FCFA lors de sa clôture.
Cette émission, composée de tranches de maturité de 5, 7 et 10 ans, a été lancée au début du mois, avec un objectif initial de 120 milliards FCFA. Le montant global de l’opération est réparti en trois tranches. La tranche A est assortie d’un taux nominal annuel de 6,15% sur une maturité de 5 ans, pour un montant de 50 milliards.
La tranche B est assortie d’un taux nominal annuel de 6,30% sur une maturité de 7 ans, pour un montant de 40 milliards FCFA. Et la tranche C, d’un taux nominal annuel de 6,50% sur une maturité de 10 ans, pour un montant de 30 milliards FCFA.
Rappelons qu’au mois de mars dernier, le Sénégal a vu son opération sursouscrite à 200% et a mobilisé 201 milliards FCFA sur le marché financier de l’Uemoa.