A la UneAéronautiqueAfriqueCoronavirusTransports

Transports : RwandAir devient la première compagnie aérienne africaine à vacciner tout son personnel

Depuis la reprise de ses vols le 1er août 2020, RwandAir a pris à bras le corps la lutte contre la pandémie de Covid-19 dans la gestion de ses opérations. Plusieurs initiatives ont été prises depuis lors pour protéger le personnel et restaurer la confiance des passagers.

RwandAir est à l’avant-garde dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. Dans un communiqué publié le mardi 23 mars, la compagnie publique rwandaise a annoncé avoir démarré, depuis le début du mois, un programme de vaccination ciblant son personnel, dont l’ensemble a été vacciné.

Les employés basés à Kigali et tous les équipages ont déjà tous reçu la première dose de vaccin. Le personnel non aérien de l’aéroport international de Kigali, la plaque tournante de la compagnie aérienne, a également été vacciné, informe le transporteur.

« Le programme de vaccination a été conçu pour garantir que nous fournissons un environnement sûr et sécurisé pour les voyageurs, à la fois dans les airs et au sol », a commenté la PDG Yvonne Manzi Makolo. « En tant que compagnie aérienne, la santé et la sécurité de nos clients et de notre personnel sont notre priorité numéro un et nous travaillons dur pour redonner à nos clients la confiance nécessaire pour reprendre l’avion. »

En plus du personnel de RwandAir, ceux des autres compagnies aériennes opérant à l’aéroport international de Kigali ont également reçu leurs vaccins contre la Covid-19.

Soulignons que RwandAir est également la compagnie africaine pionnière à participer à l’essai du «  IATA Travel Pass » – une application mobile (développée  par l’IATA) pour aider les passagers à gérer facilement et en toute sécurité leur voyage conformément aux exigences gouvernementales en matière d’informations Covid-19 sur les tests ou les vaccins. On parle ici d’une sorte de « laissez-passer de santé numérique ». Elle commencera un essai de trois semaines en avril pour les clients voyageant entre Kigali et Nairobi au Kenya.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus