A la UneAfriqueDéveloppement

PIB réel africain : Estimations et perspectives de croissance jusqu’en 2022

Résilience à la Covid-19, relance post-pandémie, Zlecaf, hausse de l’économie numérique, inclusion financière, les raisons d’actualiser les prévisions de croissance économique du continent africain ne manquent pas. C’est à cet exercice que s’est livrée la BAD dans son édition 2021 des Perspectives économiques en Afrique. Ici, des données sur le PIB réel par région.

Comme on peut le voir, le produit intérieur brut en volume a gravement chuté la 1ère année pleine de crise sanitaire, affichant négatif partout sur le continent sauf en Afrique de l’Est. Maintenant que les pays ont pris la mesure de la situation et monté divers systèmes à divers niveaux pour s’adapter, les chiffres devraient rebondir significativement en 2021 et en 2022.

De manière globale, c’est en Afrique Australe qu’ils restent les plus bas, la région ayant été la plus affectée par la récession. L’Afrique du Nord est la région qui a le moins souffert en la matière, et aussi celle qui devrait le mieux rebondir selon les prévisions de la BAD.

Le rapport se focalise principalement sur la question de la dette, ainsi que sur celle de la gouvernance sur le continent.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus