A la UneAfriqueBanque MondialeCoopérationDéveloppementEnergieFinancement

Nigeria : la Banque mondiale va contribuer au financement de 1 000 mini-réseaux solaires

La Banque mondiale entend contribuer au financement de la construction de 1000 mini-réseaux électriques solaires au Nigeria, en partenariat avec le gouvernement et le secteur privé, a déclaré le 5 aout, Ajay Banga, président de l’institution financière.

Lors d’une visite sur le site d’un mini-réseau à la périphérie de la capitale Abuja, M. Banga a déclaré aux journalistes que près de 150 mini-réseaux avaient déjà été construits, en partie grâce à un financement de la Banque mondiale. Il a ensuite ajouté « Nous sommes en train d’en construire 300 autres, mais notre ambition, avec le gouvernement, est d’aller jusqu’à 1 000. Nous parlons de centaines de millions de dollars qui sont investis. »

La première économie africaine n’est électrifiée qu’à environ 60 %, selon les données de la Banque Mondiale tandis que des millions de ménages et d’entreprises dépendent de générateurs à essence.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus