A la UneAfriqueMatières PremièresProduction

Namibie : AfriTin démarre son exercice 2022 avec une production d’étain supérieure aux objectifs du premier trimestre

AfriTin Mining a récemment lancé les travaux destinés à augmenter de 67 % la capacité de sa mine d’Uis, afin de répondre à la forte demande du métal. En attendant, son actif namibien continue d’enchainer les bonnes performances.

Du 1er mars au 31 mai 2021, la mine d’Uis en Namibie a livré 183 tonnes de concentré d’étain, établissant ainsi une performance légèrement supérieure aux attentes (180 t) d’AfriTin Mining. C’est ce qui ressort du bilan publié le 14 juin par la compagnie domiciliée sur l’île de Guernesey, qui précise que la période concernée compte pour le premier trimestre de son exercice financier 2022.

« Nous sommes ravis de publier notre première mise à jour trimestrielle pour l’année, démontrant que la société a atteint ses objectifs de production mensuels internes à notre mine d’étain phare d’Uis. Ces résultats de production positifs ont coïncidé avec les prix de l’étain les plus élevés depuis 10 ans », a commenté Anthony Viljoen (photo), PDG de la compagnie.

L’étain de référence sur le London Metal Exchange s’est en effet négocié à 31 545 $ la tonne le 11 juin, un niveau de prix que le métal n’a plus atteint depuis 2011. Il faut dire que ce record s’explique par les graves perturbations rencontrées au niveau des chaines d’approvisionnement, en raison notamment de la pandémie de Covid-19. Elles ont entrainé des pénuries qui font logiquement grimper les prix.

Soulignons néanmoins qu’AfriTin a poursuivi ses expéditions de concentré en direction de ses partenaires à travers le monde. Pour rappel, la compagnie travaille actuellement sur l’agrandissement de la mine d’étain d’Uis. Il s’agit d’augmenter de 67 % sa capacité de production, soit de 720 tonnes/an actuellement à 1 200 tonnes à la fin des travaux qui devraient durer huit mois.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus