A la Une Afrique Matières Premières

Madagascar : l’étude de faisabilité définitive de Toliara confirme les estimations de la PFS

Base Resources a publié, jeudi, les résultats de l’étude de faisabilité définitive (DFS) du projet de sables minéraux Toliara, à Madagascar. La DFS confirme les résultats de l’étude de préfaisabilité, publiée en mars dernier, sans «aucune modification importante des estimations effectuées».

Ainsi, le projet pourrait être exploité sur une durée de vie initiale de 33 ans. Toliara devrait produire en moyenne 780 000 t/an d’ilménite, 53 000 t/an de zircon et 7 000 t/an de rutile. Il permettra, apprend-on, de générer des revenus annuels de 248,2 millions $, un EBITDA de 164,3 millions $ et des flux de trésorerie disponibles de 132,4 millions $.

«Nous sommes ravis que la DFS ait confirmé à nouveau que le projet Toliara est une opportunité de développement de sables minéraux de classe mondiale», a déclaré Colin Bwye, directeur exécutif des opérations et du développement chez Base.

Selon les propos du DG, Tim Carstens, la compagnie se concentrera désormais sur les négociations pour des accords de prélèvement et de financement. La décision finale d’investissement est attendue pour septembre 2020.

Cette nouvelle étude intervient alors que le gouvernement malgache a suspendu le projet Toliara en novembre dernier. L’objectif déclaré était de clarifier les bénéfices apportés par la mine pour le pays et la communauté locale.

 

Agence Ecofin

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus