A la UneAfriqueBourseDéveloppementFinancesFinances publiques

Les premières obligations vertes de l’Egypte remportent un succès avec 750 millions USD levés

L’Egypte vient d’émettre avec succès ses premières obligations vertes qui lui ont permis de lever 750 millions de dollars. Le marché a en outre, montré un fort appétit pour les actifs avec une intention d’achat de plus de 3,7 milliards $ des obligations proposées par le pays.

L’Egypte vient de réaliser avec succès sa première émission d’obligations vertes. Initialement prévue pour mobiliser 500 millions $, l’opération a finalement permis la levée de 750 millions $. Les obligations sont dotées d’une maturité de cinq ans et d’un rendement de 5,250 %.

« Cette émission a connu une très forte participation des investisseurs, les demandes d’achat ayant dépassé le volume de l’émission annoncée de 500 millions de dollars », a affirmé Mohamed Maait (photo), ministre des Finances. Le succès de l’opération vient également de la très forte souscription qu’elle a suscitée.

En effet, les investisseurs ont lancé des commandes d’une valeur totale de 3,7 milliards $. Une sursouscription qui a permis au ministère des Finances de réduire le taux d’intérêt des obligations d’environ 50 points par rapport aux prix d’ouverture prévus lors du début des émissions.

Elle traduit selon les autorités, la demande globale croissante pour les obligations vertes ainsi que la confiance grandissante des investisseurs pour l’engagement de l’Egypte en faveur des politiques de développement durable.

Les investisseurs détenant les obligations vertes égyptiennes viennent principalement d’Europe (47%), des Etats-Unis (41%), de l’Asie de l’Est (9%) et du Moyen-Orient (8%).

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus