A la Une Banque Mondiale Energie Internationale Sénégal

La transition énergétique au menu des échanges entre Macky Sall et le président de la Banque Mondiale

Le président du Groupe la Banque mondiale, David Malpass, en visite à Dakar, a assuré avoir échangé avec le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, sur la question de la transition énergétique.

’’Nous avons discuté de la transition énergétique’’, a-t-il déclaré lors d’un point de presse organisé conjointement au Palais de la République avec le président, Macky Sall, en marge du 9ème Forum mondial de l’eau ouvert lundi à Diamniadio.

Saluant le leadership de Macky Sall, président en exercice de l’Union Africaine (UA), David Malpass a estimé que le Sénégal regorgeait de ressources de valeur permettant de maitriser la transition énergétique.

’’Cela permettra au Sénégal d’être compétitif dans les secteurs de l’Agriculture, de l’industrie, mais également dans la numérisation qui est un aspect important pour le développement’’, a-t-il avancé.

’’Je suis très heureux de visiter le Sénégal’’, a ajouté président du Groupe la Banque mondiale.

M. Malpass a participé au Forum mondial de l’eau ouvert lundi à Diamniadio dans le cadre de son premier voyage officiel au Sénégal et en Afrique de l’Ouest et centrale en tant que président du Groupe de la Banque mondiale.
Il va s’entretenir avec des partenaires au développement. David Malpass mettra à profit son séjour à Dakar pour visiter divers projets financés par le Groupe la Banque mondiale.

(APS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus