A la UneAfriqueBanquesÉconomieFinances

Finance : Orange Bank Africa poursuit son développement en Afrique et annonce son ouverture prochaine au Sénégal

 

Engagée dans la promotion de l’inclusion financière en Afrique depuis plus de trois ans en Côte d’Ivoire, Orange Bank Africa (OBA), annonce son expansion au Sénégal.

Selon la Banque Mondiale, les indicateurs d’inclusion financière en Afrique restent en dessous de la moyenne mondiale. En effet, seule 35% de la population possède un compte bancaire, 15,4% épargne auprès d’institutions financières et 6,7% ont accès à un crédit.

Dans ce contexte, 86% des pays africains affichent un taux d’inclusion inférieur à 50%. Face à cette réalité, Orange Bank Africa (OBA) s’engage résolument à améliorer l’inclusion financière en Afrique de l’Ouest.

Afin de concrétiser cet engagement, l’ouverture d’une succursale au Sénégal marque ainsi une étape significative. En effet, cette annonce, faisant suite à la décision favorable de la Commission Bancaire de l’UMOA, atteste du fait que le modèle d’innovation et l’expertise Orange Bank Africa sont reconnus.

Avec son éventail de produits financiers, dont son produit phare de crédit et d’épargne digitale, Tik Tak, la banque permettra aux Sénégalais d’accéder aisément à des crédits instantanés de 5.000 à 1.000.000 FCFA, disponible 24h/24 et 7j/7 dans tout le pays.

“ L’ouverture prochaine de notre succursale au Sénégal est une étape majeure dans notre évolution. Je tiens à remercier chaleureusement les autorités sénégalaises pour leur confiance placée dans le modèle d’affaires d’Orange Bank Africa, qui met l’accent sur l’inclusion financière. Pendant 3 ans, notre banque axée sur l’écoute et la satisfaction client, a réalisé des performances remarquables en Côte d’Ivoire, se hissant à la première place en termes de nombre de clients, dans toute la zone UEMOA. Nous sommes engagées à apporter aux populations du Sénégal, le meilleur de ce que nous avons réalisé sur le marché ivoirien.” Jean-Louis Menann-Kouamé, Directeur Général d’Orange Bank Africa.

Selon le communiqué reçu, Orange Bank Africa a effectivement déjà prouvé sa valeur en injectant plus de 220 milliards de FCFA en Côte d’Ivoire grâce à son offre de crédit instantané, au profit de personnes qui, pour la plupart, n’avaient jamais eu de relations avec une banque. Cette approche axée sur la simplicité et la disponibilité est parfaitement adaptée au marché sénégalais, où elle contribuera à répondre aux enjeux en matière d’inclusion financière.

Elle est née d’un partenariat entre le Groupe Orange et le Groupe de banque et d’assurance NSIA Banque, deux acteurs de premier plan sur leurs marchés respectifs. La banque 100 % numérique s’engage à renforcer l’inclusion financière dans la zone UEMOA, dans le but d’améliorer la qualité de vie des populations. Elle permet aux gens d’accéder à des solutions innovantes et simples reposant sur les services mobiles. L’un de ses produits phares, le prêt Tik Tak, permet à ses clients de recevoir jusqu’à 1.000.000 francs CFA en moins de 10 secondes sur leur compte Orange Money. Orange Bank Africa s’appuie sur l’expertise du Groupe Orange en matière de services financiers, comme en témoigne le succès d’Orange Money dans plus de 17 pays africains depuis 2008.

Basée à Abidjan, en Côte d’Ivoire, la banque numérique du Groupe Orange vise à étendre dans un futur proche, sa présence sur d’autres marchés de la zone UEMOA

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus