A la UneAfriqueEnergieEnergieMining, Oil & Gas

Côte d’Ivoire: deux postes de distribution électrique d’une valeur de 22 millions de dollars inaugurés à Abidjan

Le réseau électrique ivoirien dispose désormais de deux postes de distribution supplémentaires. Implantés à Bingerville et à Anani, les infrastructures d’un coût de 22 millions de dollars ont été financées grâce à un prêt de la BOAD.

La Côte d’Ivoire vient d’inaugurer deux postes de distribution électrique d’une valeur de 12,4 milliards de francs CFA (plus de 22 millions de dollars ). Les infrastructures, implantées à Bingerville et à Anani dans le district d’Abidjan, ont été inaugurées par Hamed Bakayoko, le Premier ministre ivoirien.

Le financement de leur mise en place a été assuré grâce à un prêt alloué par la Banque ouest africaine de développement. Il est assorti d’un taux d’intérêt de 8 % et sera remboursé sur 15 ans avec un délai de grâce de 3 ans.

La mise en place de ces postes de distribution permettra la réduction des pertes en ligne enregistrées par le réseau électrique national. Au cours des dix dernières années, le pays a mis en place 20 de ces installations.

La Côte d’Ivoire a actuellement un taux d’électrification d’environ 80 % et compte atteindre l’accès universel à l’énergie d’ici 2025.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus