A la UneAfriqueEnergieEnergieMining, Oil & Gas

Côte d’Ivoire: Abdourahmane Cissé revendique l’un des tarifs électriques les plus bas de la sous-région

La Côte d’Ivoire est l’un des pays vendant son électricité au prix le plus abordable selon le ministère de l’Energie. Selon Abdourahmane Cissé, le prix moyen du kilowattheure est de 69,5 Fcfa, bien en deçà des prix appliqués au Maroc, au Ghana ou au Sénégal par exemple.

La Côte d’Ivoire a l’un des tarifs électriques les plus bas de la sous-région avec un coût moyen de 69,5 francs le kilowattheure (0,12 $/kWh) selon Abdourahmane Cissé (photo), le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables.

« Le prix moyen du kilowattheure est de 69,5 Fcfa et lorsqu’on le compare à certains pays de la région, il est bas. Au Maroc on est à 72 Fcfa le kWh, au Ghana à 76 Fcfa le kWh, au Sénégal, au Bénin et au Togo, on est au-delà de 100 Fcfa le kWh », a affirmé le ministre lors d’une rencontre avec le patronat.

Actuellement, affirme le ministre, l’accent est mis sur l’équilibre financier du secteur afin que ce dernier puisse continuer à fournir des services de qualité sans avoir à augmenter le prix du kilowattheure d’énergie. Les acteurs du secteur œuvrent également à réduire la quantité d’énergie consommée par les abonnés en mettant l’accent sur l’efficacité énergétique.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus