A la UneAfriqueBanque MondialeCoopérationFinancementFinancesFinances publiquesSénégal

Appui budgétaire au Sénégal : La Banque mondiale approuve un fonds de 182 milliards FCFA

Le Conseil d’administration du groupe de la Banque mondiale (GBM) a approuvé, hier mardi 13 juin, un appui budgétaire IDA d’un montant total équivalent à 300 millions de dollars des États-Unis, soit 182,4 milliards F CFA au profit du Sénégal, pour la mise en œuvre de sa politique de développement, fait-on savoir dans une note.

D’après « EnQueteplus » qui partage l’info, c’est une manière pour la Banque Mondiale d’adouber la politique économique et sociale définie par le Chef de l’Etat, Macky Sall.

‘’Cet appui budgétaire vient en soutien aux réformes politiques dont l’objectif est de favoriser un meilleur accès à la santé, aux filets sociaux et à la promotion économique des femmes. Il devrait aussi permettre de renforcer la mobilisation de ressources domestiques, tout en encourageant le secteur privé, notamment sa participation accrue dans le digital. De façon spécifique, ces ressources visent à favoriser une croissance inclusive et équitable’’, d’après la note.

Selon toujours le site, cet appui,  vise ‘’l’amélioration de la résilience et de la productivité des ménages et le renforcement de la transparence et de la soutenabilité dans la gestion des ressources naturelles ainsi qu’une gestion efficiente des comptes fiscaux’’.

enqueteplus

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus