A la UneAfriqueDéveloppementÉconomieIndustrieInfrastructuresSecteur privéSénégal

Zone économique spéciale de Sandiara : Hercules Global inaugure sa première usine de recyclage

Hercules Global SARL vient d’achever la construction d’une usine de recyclage d’huiles et de pneus dans la zone économique spéciale (Zes) de Sandiara. L’usine transforme ces produits en lubrifiants et en noir de carbone, pouvant être utilisés dans le secteur automobile, Nous informe Bes Bi.

L’installation comprend trois usines distinctes : une unité de mélange de lubrifiants d’une capacité de trois millions de tonnes par an, une usine de recyclage de pneus qui produit du noir de carbone réutilisable et une usine d’alliage d’aluminium. Les pneus et les huiles récupérés sont commercialisés au Sénégal uniquement, tandis que les produits de recyclage de l’aluminium sont vendus et expédiés à Toyota.

D’après le fondateur d’Hercules global, Manoj Solanki, son intention est de répondre aux préoccupations environnementales en recyclant les huiles et les pneus usagés au lieu de les éliminer de manière inappropriée. M. Solanki a également observé que les coûts de transport étaient exorbitants avant la pandémie de Covid-19 et s’est rendu compte que le Sénégal ne disposait pas d’une industrie de fabrication de lubrifiants.

Selon toujours le quotidien Bes Bi, la société a l’ambition de faire du Sénégal une base d’exportation de ses produits vers des pays tels que le Burkina Faso, le Mali et la Gambie.

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus