A la UneAfriqueEnergie

Zimbabwe : Invictus lancera en juillet une campagne de relevés sismiques 2D sur Cabora Bassa

Aujourd’hui, le bassin de Cabora Bassa au Zimbabwe est considéré comme l’une des cinq meilleures zones d’exploration d’hydrocarbures dans le monde. Si les recherches portent leurs fruits, Cabora Bassa va changer le paysage énergétique du pays.

Vendredi, l’explorateur australien Invictus Energy a fait part de son projet visant à démarrer une campagne sismique 2D dans le bassin de Cabora Bassa, au Zimbabwe. Il faut rappeler qu’un contrat d’acquisition a été attribué à la société canadienne Polaris Natural Resources en avril.

Les travaux qui s’inscrivent dans la deuxième phase d’exploration de la société dans le pays, devraient couvrir une superficie linéaire d’au moins 400 km. Ils permettront d’affiner la localisation du prospect Muzarabani du puits Muzarabani-1 et d’identifier d’autres perspectives pour la prochaine campagne de forage.

« Polaris a reçu les permis de travail pour son personnel expatrié et a commencé à mobiliser du personnel au Zimbabwe pour démarrer la campagne sismique 2D qui devrait arriver dans les prochains jours. On estime que la campagne sismique commencera officiellement en juillet avec les opérations de dégagement des lignes, suivies de l’acquisition des données sismiques. Le matériel d’enregistrement est actuellement en transit vers le Zimbabwe », a déclaré Invictus.

Il faut noter que Polaris a recruté plus de 100 travailleurs locaux pour la campagne. Un camp sera érigé avant le début des travaux. En mars dernier, Invictus a signé un accord d’exploration, de développement et de production avec le Zimbabwe pour le projet gazier de Cabora Bassa, situé dans le bloc SG 4571. Il donne à la société le droit de conclure une licence de production de 25 ans à l’issue des périodes d’exploration.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus