A la UneAéronautiqueInfrastructuresSénégalTourisme & HôtellerieTransports

Ziguinchor : Les travaux de l’aéroport de Cap Skirring exécutés à 60%

Les travaux de réhabilitation de la piste d’atterrissage, la voie de circulation et le parking de l’aéroport international de Cap Skirring sont à un taux d’exécution de 60%. C’est ce qu’a indiqué ce vendredi, le responsable des chantiers, Ibrahima Thiam. Le DG de l’Aibd a quant lui, a annoncé le démarrage pour bientôt des travaux de « reconstruction totale » des quatre aéroports de la Casamance. 

 A moins d’un mois de la livraison des chantiers de l’aéroport international de Cap Skirring, les travaux avancent à grands pas. Avec l’ouverture de la saison touristique prévue ce 05 décembre, une course contre la montre est enclenchée. Les travaux qui devaient durer huit mois vont être réalisés en seulement deux mois. D’ici le 30 novembre, a précisé le responsable des travaux, la piste d’atterrissage, la voie circulation ainsi que le parking seront livrés au grand bonheur des acteurs touristiques de cette station balnéaire. «Nous avons démarré les travaux il y a juste quelques semaines. Globalement, nous sommes à un taux d’exécution de 60% du marché de base. Et les travaux de ce marché de base seront bouclés le 30 novembre prochain », a certifié l’ingénieur des travaux à Eiffage, Ibrahima Thiam au terme d’une visite du directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd), Doudou Ka. Aussi, a-t-il insisté que, les délais d’exécution des travaux seront respectés. Pour sa part, le directeur de l’infrastructure aéroportuaire de Diass se dit rassuré vu ce qu’il a constaté sur le terrain.

Avec la réhabilitation de cet aéroport a poursuivi Doudou Ka, les « gros porteurs » peuvent désormais atterrir au Cap Skirring. Mais, au-delà de cette saison touristique, le DG de l’Aibd a annoncé le démarrage des « grands travaux de reconstruction totale » de l’aéroport international de Cap Skirring pour une enveloppe de 29 milliards F Cfa. Pour ce qui ces travaux qui démarrent au mois d’avril 2022, a-t-il dit, la piste d’atterrissage va être allongée de 2000 à 2500 mètres et élargie de 45 mètres. Ceci a-t-il fait savoir, pour développer davantage l’aéroport international de Cap Skirring. De plus, le DG de l’Aibd a rappelé que, la volonté du Chef de l’État, Macky Sall, c’est de positionner l’aéroport du Cap comme le deuxième aéroport international du Sénégal et répondant à toutes les normes. Outre l’aéroport de Cap Skirring, Doudou Ka a précisé que, les aéroports de Ziguinchor (qui pourrait être déplacé vers Tobor), de Sédhiou et Kolda « seront complètement reconstruits pour permettre de sécuriser le transport aérien » pour respectivement un coût prévisionnel de 24 milliards, 8 milliards et 9 milliards de FCfa.

(LESOLEIL)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus