L’ancien buteur de l’Olympique de Marseille, de Chelsea et des Eléphants de Côte d’Ivoire veut se lancer dans le business du poisson dans la région du sud-ouest de la Côte d’Ivoire. Objectif avoué, faire face à la concurrence chinoise…
Âgé de 46 ans et retraité depuis 2018, la légende ivoirienne de l’Olympique de Marseille et de Chelsea n’a plus le temps à perdre. Fortuné à hauteur de 90 millions d’euros, selon plusieurs sources, Didier Drogba vient de se rapprocher du Premier ministre ivoirien, Patrick Achi afin d’évoquer un projet d’élevage de poissons à Sassandra (sud-ouest de la Côte d’Ivoire).
Si l’ex-buteur qui s’est éloigné du football sollicite le soutien gouvernemental, c’est selon lui, pour « faire face à la concurrence chinoise et nigériane ». C’est donc dans une nouvelle aventure que se lance Didier Drogba après son passage remarqué dans le secteur des mines. Il faut souligner que le commerce du poisson évolue très bien en Côte d’Ivoire. Ce qui a attiré vers le pays des investisseurs chinois mais aussi le président Olusegun Obasanjo qui exportent vers la Côte d’Ivoire plusieurs tonnes de poissons.
Une reconversion pour le moins inattendue du mythique footballeur ivoirien. En effet, alors que plusieurs footballeurs sont devenus entraîneurs ou alors consultants TV, animateurs radios, ministres, maires, présidents, acteurs de cinéma… Didier Drogba connaît un destin plus étonnant.
Diaspora news