A la Une Finances Microfinance Sénégal

Vélingara – La Der/fj inaugure son point Nano-crédit : Près de 400 bénéficiaires en 2 mois

En 2 mois, le Nano-crédit de Vélingara a distribué près de 20 millions de francs Cfa à 396 femmes.

Vélingara est la dernière étape d’une tournée économique du patron de la Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (Der/fj) dans les différents départements de la Casamance. Papa Amadou Sarr et ses collaborateurs ont inauguré, dimanche dernier, le point Nano-crédit de la Der/fj mis en place il y a seulement 2 mois, au mois de septembre dernier précisément. Près de 500 femmes ont tenu à assister à cette cérémonie qui a eu pour cadre le foyer des femmes qui abrite ledit point. Parlant du Nano-crédit, le Délégué général Sarr a dit : «C’est une trouvaille du chef de l’Etat pour assurer un crédit de proximité aux femmes, à un taux imbattable de 5%. En 24 heures, une femme peut accéder à un crédit de 50 000 francs Cfa qui arrive à maturité en 3 mois et qui monte à 75 mille, à 100 mille jusqu’à 300 mille francs Cfa. Et nous allons bientôt porter le montant à 500 mille francs Cf pour 6 mois.»
A Vélingara, informe Adama Hawa Diallo, gérante du point, «en 2 mois, nous avons distribué près de 20 millions de francs Cfa à 396 femmes. Nous avons espoir que le remboursement ne posera pas problème. Les femmes croient qu’il faut absolument attendre 3 mois pour le remboursement».
A ces dames, l’adjoint au Préfet du département, Mamadou Lamine Ngom, a prié de bien vouloir rembourser à temps pour autoriser d’enrôler d’autres bénéficiaires et puis s’est félicité de cette trouvaille du chef de l’Etat qui vient soulager les femmes dont elle abrège les souffrances.
Mme Ndèye Sallé Baldé, au nom des bénéficiaires, s’est réjouie du mode opératoire de Nano-crédit qui n’est pas contraignant, ne met pas la pression sur les débiteurs et permet de lutter contre la pauvreté en autonomisant les femmes.
A rappeler que, selon le Dg de la Der/fj, les points Nano-crédit dans les régions de la Casamance ont distribué en 2 mois, 433 millions de francs à 7500 bénéficiaires.

(LEQUOTIDIEN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus