A la UneInternationaleSanté publiqueUemoa & Cedeao

Variole du singe : La CEDEAO arme les virologues ouest-africains

Les résultats du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) de cette année sont connus. La région de Kolda occupe la troisième place, avec un taux de réussite de 81,61 %, après Ziguinchor et Kaffrine. Plusieurs facteurs ont permis d’obtenir ces résultats.

À Kolda, les résultats du CFEE 2022 sont meilleurs que ceux de  l’année dernière. Le taux de réussite est de 81,61 % contre 74,09 %, malgré la crise scolaire. Un résultat qui place la région en troisième position, après Ziguinchor et Kaffrine. ‘’Ce taux-là représente 82,24 % chez les garçons et 81,05 % chez les filles. L’Inspection de l’éducation et de la formation de Vélingara vient en tête avec plus de 83 % de taux de réussite, suivie de l’IEF de Kolda et de celle de Médina Yoro Foula avec plus de 76 %’’, a expliqué l’inspecteur d’académie de Kolda.

D’après Samba Diakhaté, ce taux est jugé très bon pour cette année. ‘’Si nous comparons ces résultats à ceux des années précédentes, nous nous rendons compte qu’il y a un bond important. Parce que ces résultats sont de 68,14 % en 2020, 74,09 % en 2021 et 81,61 % en 2022’’, a-t-il indiqué.

L’inspecteur d’académie loue les efforts des enseignants et précise qu’il y a plusieurs facteurs qui ont favorisé ces résultats. ‘’Il s’agit, entre autres, de la détermination des enseignants dans les derniers moments, après la reprise des enseignements. Il y a aussi les différentes stratégies prises au plan pédagogique, les cours de soutien également dans les derniers mois, en plus de l’esprit de travail des acteurs de l’éducation’’, a-t-il conclu.

Du côté des parents d’élèves, la joie est grande. Mais ils invitent les enseignants à plus de rigueur et d’engagement pour être premiers au plan national.

À signaler que dans cette bonne performance de cette année, beaucoup d’écoles élémentaires affichent 100 % de réussite.

ENQUETE

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus