A la Une Gaz Partenariat Sénégal

Valorisation gazière : COS Petrogaz et Technip Energies s’associent pour accéler le processus

Pour collaborer dans le domaine du GNL, des solutions énergétiques sans carbone, et de la décarbonation, Technip Energies (PARIS:TE) et le COS Petrogaz ont signé un protocole d’accord (MoU). L’objectif, selon un communiqué parvenu à Emedia, est d’accélérer la valorisation gazière du Sénégal et d’avoir une transition énergétique juste et équitable. Une cérémonie de signature s’est déroulée ce 25 mai 2022 en présence des représentants des deux organisations.

Le protocole d’accord vise à développer la collaboration entre les équipes de Technip Energies et celles du COS Petrogaz, afin de mener des actions de transfert de connaissance sur les technologies touchant à l’ingénierie de procédés de traitement d’eau, d’huile et de gaz, aux différents types de plateformes et installations onshore et aux concepts de développement de champs gaziers offshore. L’accord portera également sur des principes de transition énergétique à travers l’organisation d’ateliers et du transfert de compétences, souligne le texte.

Avec une présence dans 34 pays à travers le monde, souligne la même source, Technip Energies est une entreprise d’ingénierie et des technologies de premier plan au service de la transition énergétique, avec des positions de leader dans le Gaz Naturel Liquéfié (GNL), l’hydrogène et l’éthylène et avec une présence forte sur les marchés en croissance de l’hydrogène bleu et vert, la chimie durable et la gestion du CO2.

EMEDIA

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus