A la Une Afrique Sénégal

Un premier cas de coronavirus au Sénégal

Un citoyen européen en observation à l’Institut Pasteur de Dakar, a été testé positif au coronavirus, a-t-on appris lundi de sources médicales ajoutant qu’il s’agit du premier cas détecté et confirmé au Sénégal.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a cependant pris toutes les mesures pour dénicher et suivre toute personne qui aurait été en contact avec le malade, ajoute la même source.

Plus tôt dans la matinée, le président Macky Sall faisait remarquer, au cours d’un conseil présidentiel spécial consacré à cette épidémie : “les services de Santé à travers l’Institut Pasteur de Dakar (IPD), nous ont signalé un cas suspect qui est en cours de validation. Vers 13 heures, nous aurons les résultats pour confirmer ou infirmer’’.

‘’Il y a de fortes chances, de fortes probabilités que les tests soient positifs. Il s’agit d’un homme de nationalité étrangère. Les services des maladies infectieuses sont déjà mobilisés’’, a indiqué le chef de l’Etat.

Aucune information n’a pour l’heure filtrée sur la nationalité, la provenance ou le lieu d’isolement du patient en question.

Apparu en décembre 2019, à Wuhan, au centre de la Chine, le coronavirus (covid-19) a déjà causé plus de 3000 morts sur les 89.197 cas confirmés dans une trentaine de pays dans le monde.

Il n’existe pas encore de traitement efficace contre cette maladie contagieuse. D’après Tedros Adhanom, le Directeur de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), plus de vingt vaccins sont en train d’être développés et des produits thérapeutiques sont en cours d’essais cliniques.
(APS-APA)

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus