A la UneAfriqueFinances publiquesUemoa Titres

Umoa-titres : Le Togo s’adjuge 27,5 milliards FCFA pour sa relance post-Covid-19

Les Obligations Assimilables du Trésor (OAT) émises par le Togo sur le marché financier régional Umoa-Titres, lui ont permis de mobiliser ce vendredi 27,5 milliards FCFA alors qu’il était à la recherche de 25 milliards FCFA.

Les ressources engrangées devraient permettre au pays de relancer son économie durement affectée par la crise sanitaire liée à la Covid-19. Si le Trésor public togolais s’est contenté de 27,5 milliards FCFA, l’opération elle-même a stimulé l’appétit des investisseurs de l’Umoa qui ont souscrit les titres émis à hauteur de 86 milliards FCFA. Ces résultats correspondent à un taux de couverture de près de 387%.

Les obligations de relance, d’un nominal de 10 000 FCFA, sont stipulées sur une maturité de 10 ans pour un taux d’intérêt fixe de 6,20%.

Notons que les fonds mobilisés par le Togo sur le marché financier régional en 2021 s’élèvent globalement à 408 milliards FCFA. Au troisième trimestre de l’année, le pays ouest-africain prévoit de mobiliser 110 milliards FCFA et rembourser 200 milliards FCFA.

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus