A la UneAfriqueFinances publiquesUemoa Titres

Umoa-Titres : Le Togo prévoit de mobiliser 110 milliards FCFA au 3ème trimestre

 Le Trésor public togolais, pour le compte du 3è trimestre de l’année, ambitionne de lever sur le marché financier régional Umoa-Titres, 110 milliards FCFA, d’après des données compilées par Togo First à partir du calendrier des émissions publié par l’agence Umoa-Titres.

Il va ainsi tenter à l’occasion d’une émission d’Obligations Assimilables du Trésor (OAT) à maturité initiale de 10 ans le 23 juillet prochain, de mobiliser 25 milliards FCFA.

Sur la même maturité décennale, le pays va rechercher 25 milliards FCFA, le 20 août prochain.

A la clôture du trimestre, le pays ouest africain devrait recourir à une émission simultanée d’OAT de maturités 7 et 10 ans le 17 septembre pour tenter de collecter 60 milliards FCFA au total. Soit 30 milliards FCFA sur chaque maturité.

Au plan régional, le Bénin prévoit de rassembler 100 milliards FCFA, le Burkina 165 milliards FCFA, la Côte d’Ivoire 385 milliards FCFA, la Guinée Bissau 15 milliards FCFA, le Mali 190 milliards FCFA et le Niger 110 milliards FCFA. Quant au Sénégal, il sera absent du marché financier régional de juillet à septembre.

Pour rappel, le Togo, au cours du 2è trimestre de l’année, a réussi à mobiliser 183 milliards FCFA contre des prévisions de 165 milliards FCFA.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus