A la UneAfriqueBanquesMarchés financiersUemoa Titres

Umoa-Titres : 25 milliards FCFA dans le viseur du Togo

 A l’occasion d’une nouvelle sortie qui sera bouclée le 20 août prochain sur le marché financier régional, le Togo veut mobiliser 25 milliards FCFA pour la relance de son économie post-Covid-19. L’information est diffusée par l’agence Umoa-Titres via un avis d’appel d’offres sur son portail officiel.

A cet effet, le pays ouest africain vient d’émettre sur ce marché, de nouvelles obligations de relance d’une maturité de 10 ans, d’après l’agence Umoa-titres qui précise que les titres émis sont d’une valeur nominale unitaire de 10.000 FCFA et assortis d’un taux d’intérêt annuel de 6,15%.

Depuis le début de l’année 2021, le Togo a déjà collecté 408 milliards FCFA sur le marché Umoa-Titres.

Rappelons que, pour le compte de ce troisième trimestre de l’année en cours, le pays ambitionne de mobiliser 110 milliards FCFA, dont 27,5 milliards FCFA déjà levés à la faveur de sa première opération du trimestre en juillet dernier.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus