A la UneAfriqueBanquesBCEAOFinancesSénégalUemoa & Cedeao

UEMOA : face à la crise du coronavirus, la BOAD décaisse 24 millions de dollars au profit de chaque Etat membre

La Banque ouest-africaine de développement (Boad) débloquera une enveloppe de 15 milliards FCFA (24,7 millions dollars) à chacun de ses Etats membres pour la lutte contre le Covid19, a informé l’institution, mercredi 25 mars.

Ce décaissement, d’un montant global de 120 milliards FCFA, sera accompagné d’un gel de 76,6 milliards FCFA de remboursements de créances, portant l’assistance de la Banque de développement à plus de 196 milliards FCFA.

Alors que la Bceao avait annoncé, le week-end dernier, une série de mesures pour amortir la crise sanitaire qui frappe de plein fouet l’Uemoa, cette aide devrait bénéficier du fonds de bonification mis en place par la Banque basée à Lomé.

Le mécanisme, doté de 25 milliards FCFA, a pour objectif de « permettre à la Banque d’intégration d’accorder une bonification de taux d’intérêt et d’augmenter le montant des prêts concessionnels qu’elle accordera aux Etats pour le financement des dépenses urgentes d’investissement et d’équipement, dans le cadre de la lutte contre la pandémie », avait expliqué, samedi, la Bceao.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus