A la UneAfriqueCoronavirusFinancesFinances publiquesLes chiffres du moisManagement & StratégieMicrofinanceSénégalUemoa & Cedeao

Uemoa: le Sénégal a levé plus de 164 milliards de FCfa sur le marché financier de l’UEMOA

A travers une émission de bons assimilables du Tresor, l’Etat du Sénégal a levé, par adjudication, endébut de semaine, 164,315 milliards de francs CFA, d’une maturité de 182 jours, selon les informations fournies par l’Agence Umoa-titres.

Cette opération de mobilisation de
ressources finainancieres permettra la couverture des besoins de financement du budget de l’État sénégalais.

Il faut relever qu’auparavant, il y a deux semaines, le Sénégal avait levé avec succès 103,130 milliards de francs CFA de « bons sociaux Covid-19 ».

Les Investisseurs institutionnels et les épargnants ont bien répondu à l’opération car 164,315 milliards de francs CFA int été levés alors que l’objectif était de 150 milliards. Ce sont donc 76 investisseurs qui ont soumissionné à un montant global de 168,815 milliards de FCfa, soit près de 4,5 milliards de FCfa de plus que la somme recherchée, pour une valeur nominale unitaire d’un million de FCfa.

L’Agence Umoa-titres a précisé dans son communiqué que l’opération a enregistré un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions de 112,54 %. Concernant le taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions retenues, il est de 109,54 %.

Le Sénégal utilisera les ressources collectées pour la couverture des besoins de financement du budget de l’État.

A. T. Cissé

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus