A la UneAfriqueDéveloppementÉconomieInvestissementsPouvoir d'achatSecteur privé

Tunisie : les transferts de la diaspora en hausse de 16,5% sur les huit premiers mois de 2022, à 1,87 milliard $

Entre janvier et août 2022, les envois de fonds des migrants tunisiens ont représenté plus de deux fois les recettes du secteur touristique.

Les transferts des migrants tunisiens ont atteint 6 milliards de dinars (1,87 milliard de dollars) durant les huit premiers mois de 2022, en hausse de 16,5% par rapport à la même période de 2021, selon des données publiées ce lundi 5 septembre, par la Banque centrale de Tunisie (BCT).

Ces fonds constituent désormais la deuxième source de devises après les recettes des exportations, et représentent 2,2 fois les recettes du secteur touristique, qui se sont établies à 2,66 milliards de dinars entre le 1er janvier et le 31 août, a-t-on ajouté de même source.

La Tunisie compte une diaspora estimée à 1,3 million de personnes, dont la majorité est établie dans des pays de l’Union européenne et les riches monarchies pétrolières du Golfe.

Agence Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus