A la UneAéronautiqueAfriqueTransports

Transports : Une compagnie aérienne low cost égyptienne à Niamey et Conakry

Les performances d’Ethiopian Airlines inspirent d’autres compagnies aériennes en Afrique qui travaillent à leur présence dans plus de pays. Egyptair et sa filiale Air Cairo sont aussi dans une dynamique d’expansion, notamment en Afrique de l’Ouest.

L’égyptien Air Cairo, filiale low cost de la compagnie aérienne Egyptair, envisage d’ouvrir de nouvelles routes à destination de Niamey (Niger) et Conakry (Guinée) au 2e semestre 2021. La compagnie, qui a annoncé les couleurs à travers un communiqué le 8 mars, s’est vue appuyée dans cette ambition par le ministre guinéen des Affaires étrangères Ibrahima Khalil Kaba, récemment en visite au pays des pharaons.

Le président d’Air Cairo, Hussein Sherif Fahmi, qui a rencontré le ministre guinéen, en a profité pour formuler une demande pour l’obtention, sur la ligne Niamey – Conakry, du droit de la 5e liberté ; il permet d’embarquer ou de débarquer des marchandises ou des personnes dans un Etat tiers à destination ou en provenance de tout autre Etat contractant.

Les vols, dont la date précise de lancement n’a pas encore été révélée, devraient néanmoins s’effectuer en Airbus A320 capable de recevoir jusqu’à 174 passagers.

L’ouverture de ces nouvelles liaisons est intégrée au plan d’expansion élaboré par la compagnie en vue de se positionner sur les marchés subsahariens. Elle a, de ce fait, commandé trois A320neo en octobre de l’année passée et espère leur livraison avant fin 2021.

Egyptair, le pavillon mère occupe actuellement le deuxième rang des plus grandes compagnies aériennes du continent derrière Ethiopian Airlines.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus