A la Une Aéronautique Afrique Sénégal Transports

Transports aériens : Alioune Sarr fixe de nouvelles conditions aux compagnies

Le Sénégal définit de nouvelles conditions aux compagnies aériennes. Désormais, celles dont les programmes d’exploitation ont été approuvés par l’Autorité de l’aviation civile ou qui disposent d’une autorisation ponctuelle, ne sont autorisées à embarquer que les passagers qui remplissent un certain nombre de critères.

Dans la circulaire, datée du 1er septembre, le ministère du Tourisme et des Transports aériens ajoute que le passager doit être résident d’un pays qui ne figure pas sur la liste des territoires dont les résidents sont affectés par une restriction temporaire de déplacement non essentiel vers le Sénégal.

En cas de transit au Sénégal, le passager doit remplir les conditions requises et publiées par le pays de destination.

Toutefois, les ressortissants de l’UEMOA, de la CEDEAO et de l’UE très régulièrement établis au Sénégal et détenteurs d’une carte de séjour délivrée par les services compétents de la République du Sénégal et les voyageurs ayant une fonction ou des besoins essentiels sont exemptés de ces restrictions.

(EMEDIA)

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus