L’Office national des chemins de fer (ONCF) ratisse large et diversifie ses offres. Ce mercredi 19 février, la compagnie a démarré « Train+Auto », une nouvelle offre de service d’intermodalité complémentaire au train visant à assurer les déplacements des clients entre les gares et les lieux en ville.
« Ce service […] s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’ONCF visant le développement des services complémentaires au train, à forte valeur ajoutée, pour offrir à ses clients une gamme de services permettant d’améliorer leur mobilité », indique-t-il dans un communiqué.
Afin d’améliorer son nouveau produit, l’ONCF poursuit les démarches pour finaliser davantage de partenariats avec des opérateurs spécialisés dans le domaine de la location de voiture.
L’ONCF a démarré l’année 2020 avec une croissance du trafic à deux chiffres, générée par ses gammes de trains grandes lignes pendant le mois de janvier, en comparaison avec 2019.
Cette performance a atteint +41% pour Al Boraq (la ligne à grande vitesse ouverte en novembre 2018 qui relie Tanger à Casablanca) et +24% pour Al Atlas (un réseau de 34 trains qui relient au quotidien les axes Casablanca-Fès, Casablanca-Marrakech, Fès-Marrakech, en plus de la ligne Tanger-Fès-Oujda).
Ecofin