A la Une Afrique Ferroviaire Routes Transports

Transport : Maroc, l’ONCF lance « Train+Auto », la 1re offre de service d’intermodalité complémentaire au train

L’Office national des chemins de fer (ONCF) ratisse large et diversifie ses offres. Ce mercredi 19 février, la compagnie a démarré « Train+Auto », une nouvelle offre de service d’intermodalité complémentaire au train visant à assurer les déplacements des clients entre les gares et les lieux en ville.

« Ce service […] s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’ONCF visant le développement des services complémentaires au train, à forte valeur ajoutée, pour offrir à ses clients une gamme de services permettant d’améliorer leur mobilité », indique-t-il dans un communiqué.

Afin d’améliorer son nouveau produit, l’ONCF poursuit les démarches pour finaliser davantage de partenariats avec des opérateurs spécialisés dans le domaine de la location de voiture.

L’ONCF a démarré l’année 2020 avec une croissance du trafic à deux chiffres, générée par ses gammes de trains grandes lignes pendant le mois de janvier, en comparaison avec 2019.

Cette performance a atteint +41% pour Al Boraq (la ligne à grande vitesse ouverte en novembre 2018 qui relie Tanger à Casablanca) et +24% pour Al Atlas (un réseau de 34 trains qui relient au quotidien les axes Casablanca-Fès, Casablanca-Marrakech, Fès-Marrakech, en plus de la ligne Tanger-Fès-Oujda).

Ecofin

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus