A la UneDéveloppementInternationaleLogistiqueMaritimeSupplyChainTransports

Transport : Le géant du transport maritime MAERSK multiplie par six ses résultats en 2021

MAERSK, le géant danois du transport maritime vient d’annoncer avoir multiplié par six ses résultats en 2021. Le groupe a enregistré un bénéfice net de 18 milliards de dollars. Un record qui s’explique par la surchauffe du transport maritime, deux ans après le début de la pandémie.

La reprise économique mondiale profite au transport maritime, et au numéro un mondial, le groupe danois MAERSK. Son chiffre d’affaire a doublé pour atteindre 62 milliards de dollars. Ses principaux concurrents l’Italo-Suisse MSC et le Français CMA CGM ont également enregistré de bons résultats financiers.

Les opérateurs de fret qui exploitent d’énormes porte-conteneurs ont profité du boum de la consommation. À défaut de dépenser leur argent en services divers, les consommateurs, depuis deux ans, achètent en ligne de nombreux biens électroniques en provenance d’Asie.

Cela dope l’activité des armateurs, chargés d’apporter ces produits, en Europe ou en Amérique du Nord.

Cette forte demande provoque, également, une grande pagaille dans le fret maritime ce qui a entraîné une envolée des prix et des délais. Les chaines logistiques mondiales sont à flux tendus. Un engorgement qui devrait durer, jusqu’à la fin de cette année.

(RFI)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus