A la UneAfriqueRoutesTransports

Transport : au Maroc, Alsa met en service 450 nouveaux bus dans Casablanca

Avec la société M’dina Bus, le transport urbain par bus à Casablanca, jusqu’en octobre 2019, était caractérisé par une flotte en détérioration. Alsa Maroc, qui a pris le relais depuis, avait pour feuille de route de renouveler le parc. La matérialisation de cet accord est désormais manifeste.

Alsa Maroc a procédé lundi dernier à la mise en circulation effective d’un premier lot de 450 bus flambants neufs dans Casablanca et sa périphérie. Un renouvellement de sa flotte qui s’inscrit en droite ligne de la feuille de route tracée par l’ECI (Etablissement de coopération intercommunale) Al Baida, organe public chargé de la coordination du transport collectif urbain par autobus dans plusieurs villes du Maroc.

Estimé à 1,4 milliard de dirhams (environ 154 millions $), ce vaste projet de connexion de Casa aux villes périphériques, est essentiellement financé par l’Etat, y compris les collectivités locales concernées. Il vient combler les lacunes du transport urbain par bus à Casablanca, et relancer le secteur après les contentieux avec M’dina bus qui exploitait le réseau de bus jusqu’en octobre 2019.

Selon les informations, Alsa Maroc qui est une filiale de l’espagnol Alsa, lui-même détenu par le géant britannique du transport urbain en commun National Express Group, devrait mettre en service 700 bus au total en 2021 pour  renforcer ses dessertes.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus