A la UneAéronautiqueAfriqueTransports

Transport aérien : Yvonne Manzi Makolo, DG de RwandAir, officiellement aux commandes du Conseil des gouverneurs de l’IATA

Ecofin) – Ayant débuté sa carrière dans l’aviation en 2017 chez RwandAir, Yvonne Manzi Makolo est devenue DG de la compagnie un an après seulement. Elle est de plus en plus sollicitée, du fait de ses réalisations marquantes avec le transporteur rwandais.

Yvonne Manzi Makolo, la DG de RwandAir, a officiellement pris fonction le 5 juin 2023 en tant que 81e présidente et 1ère femme à la tête du Conseil des gouverneurs (BoG – Board of Governors) de l’IATA. C’était à l’occasion de la 79e session de l’institution, ouverte du 4 au 6 juin à Istanbul (Turquie).

Elue courant juin 2022 pour un mandat d’un an, Makolo, qui succède au Turc Mehmet Tevfik Nane, prend les rênes de l’association dans un contexte de défis de résilience du secteur face aux chocs extérieurs (Covid-19, crise du carburant), etc.

« Diriger une compagnie aérienne de taille moyenne en Afrique me donne une perspective unique sur les problèmes que les compagnies ont en commun. La décarbonisation, l’amélioration de la sécurité, la transformation vers des services modernes et la garantie d’une infrastructure rentable sont entre autres les enjeux préoccupants de notre agenda », a-t-elle déclaré.

Dans le cadre de son programme de décarbonisation, l’IATA a fixé l’Agenda 2050 pour atteindre le seuil zéro émission nette de carbone. A ces différents enjeux s’ajoute le projet d’élargissement de la participation à l’initiative 25by2025, une feuille de route prônant la diversité des genres dans cette industrie.

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus