A la UneAéronautiqueAfriqueCoopérationÉconomieSénégalTransports

Transport aérien-Liaison Dakar-Le Caire : Le premier vol inauguré

Quotidien Bes- Bi – Grâce à la compagnie Air Cairo, le Sénégal est maintenant connecté à l’Egypte par un Airbus de 180 places. Le vol inaugural a eu lieu le samedi 23 décembre en présence du Directeur des transports aériens représentant le Ministre.

L’Aéroport international Blaise Diagne de Diass a lancé sa nouvelle desserte, reliant Dakar au Caire, le samedi 23 décembre dernier.

Depuis sa mise en service en 2017, c’est la première fois que l’Aibd accueille une compagnie aérienne égyptienne. Avec cette nouvelle liaison, c’est une demande croissante des voyageurs d’affaires et de loisirs qui vient d’être satisfaite.

A travers cette nouvelle ligne, le Sénégal est désormais connecté à l’Egypte par un Airbus de 180 places.

«Le Sénégal et l’Egypte entretiennent de très bonnes relations. Il y a un an le Président Macky Sall qui a une relation cordiale avec Abdel Fatah Al Sissi était en visite en Egypte. Cette ligne qui vient de s’ouvrir traduit l’excellence des relations entre nos deux pays», a déclaré Oumar Khassimou Dia, le Directeur des transports aériens représentant le ministre des transports aériens et du développement des infrastructures aéroportuaires.

Pour M. Dia, «ce nouveau service est une belle opportunité pour relier l’Egypte à la région ouest africaine, une nouvelle porte pour rallier le Moyen Orient».

Selon l’ambassadeur de l’Egypte à Dakar, Khaled Aref, «c’est un rêve qui vient de se réaliser, un coup d’élan des relations entre nos deux pays». Dans la première phase l’objectif est d’atteindre dix mille passagers avec deux fréquences par semaine en attendant les vols quotidiens.

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus