A la UneAéronautiqueAfriqueInternationaleTransports

Transport aérien : l’Egypte rouvrira ses aéroports au trafic international le 1er juillet 2020

En Egypte, le gouvernement rouvrira le 1er juillet tous les aéroports aux vols passagers internationaux. Ce qui devrait relancer le secteur touristique local après plus de 3 mois de suspension liés au coronavirus. La décision s’accompagne de plusieurs mesures de sécurité et de protection sanitaires.

En Egypte, tous les aéroports seront rouverts le 1er juillet prochain pour les vols commerciaux internationaux suspendus en mars dernier en raison de la pandémie de coronavirus, rapporte Reuters.

Dans le cadre de cette mesure, les ministères de l’Aviation civile et du Tourisme ont annoncé conjointement de nouvelles dispositions à respecter aussi bien à l’intérieur des avions que dans les aéroports et les hôtels pour assurer la santé et la sécurité des touristes étrangers.

Parmi celles-ci, figure notamment l’obligation pour les voyageurs en provenance des pays à fort taux de contamination liée au coronavirus de se faire tester avant de fouler le sol égyptien.

L’annonce de rétablissement du trafic régulier est une bonne nouvelle pour tourisme égyptien qui devrait payer un lourd tribut à la pandémie. En 2020, le pays des pharaons pourrait enregistrer 9,5 millions de passagers en moins selon les prévisions de l’Association internationale du transport aérien (IATA).

Pour rappel, les vols domestiques n’ont pas été affectés par les restrictions du trafic aérien liées au coronavirus.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus