A la Une Aéronautique Afrique Logistique Transports

Transport aérien : Ethiopian Airlines réceptionne simultanément 2 Airbus A350-900

Ethiopian Airlines a pris livraison, ce weekend, de 2 nouveaux Airbus A350-900 de 348 sièges, portant ses avions du type à 16. En arrivant, ils transportaient du matériel médical, un don de la compagnie au gouvernement. Sa flotte comprend désormais 125 avions de 6,6 ans en moyenne.

Le 7 novembre, la flotte d’Ethiopian Airlines (ET) s’est densifiée de 2 nouveaux Airbus A350-900. Les deux gros-porteurs, baptisés « Geneva » et « Singapore », ont rejoint leur base d’Addis Abeba avec près de 5 tonnes de dons humanitaires, une action menée par Airbus et la compagnie en partenariat avec Aviation Sans Frontières et la Fondation Pablo Horstmann.

D’une capacité d’accueil de 348 places (30 en classe affaires et 318 en classe économie), ces appareils disposent de la nouvelle configuration de sièges 1-2-1 en classe affaires. « Cette configuration donnera à ET un avantage concurrentiel important sur le marché haut de gamme », explique Tewolde GebreMariam, le PDG de la compagnie, dans un message adressé au personnel.

« Prendre livraison de deux nouveaux avions à fuselage large pendant la pire et sans précédente crise mondiale [la pandémie de Covid-19, Ndlr], dans laquelle la plupart de nos concurrents dépendent des plans de sauvetage pour leur survie, c’est une preuve palpable de notre force particulière dans l’industrie », se félicite Tewolde GebreMariam.

ET dispose désormais de 16 A350 sur les 24 commandés. En octobre, le fleuron éthiopien avait déjà pris livraison de 2 nouveaux Dash8-400, portant le nombre d’avions du type à 31. Globalement, la flotte de la compagnie comprend maintenant 125 avions, pour une moyenne d’âge de 6,6 ans.

Ecofin

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus