A la Une Aéronautique Afrique Sénégal Transports

Transport aérien : Après Londres, le Sénégal envisage une ligne aérienne directe vers la Martinique

Air Sénégal pourrait, dans le futur, ouvrir une route vers Fort-de-France, capitale de la Martinique, dans les Caraïbes.

C’est ce qu’a laissé entendre, Alioune Sarr, le ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aériens, la semaine dernière.

« J’ai reçu le directeur de l’aéroport de Fort-de-France [Frantz THODIARD, ndlr], qui souhaite une ligne directe entre Dakar et Fort-de-France. J’ai instruit les services de me soumettre le dossier de faisabilité technique de la ligne, qui jouera un rôle essentiel dans la promotion du tourisme mémoriel », a écrit Alioune Sarr sur son compte LinkedIn, mercredi 19 février.

Si cette ligne venait à être lancée par Air Sénégal, le transporteur deviendrait la seule compagnie au monde à proposer une route directe entre la Martinique et l’Afrique, soit plus de 4 600 km entre Dakar et Fort-de-France.

En attendant les résultats de l’étude de faisabilité de cette route, Air Sénégal poursuit l’extension de son réseau.

À partir du 18 juin 2020, le transporteur va proposer trois vols par semaine (lundi, jeudi et samedi) entre Dakar et Genève en Suisse ; à compter du 26 juin 2020, elle va ouvrir un autre couloir aérien, entre Dakar et l’aéroport London Stansted au Royaume-Uni.

Ecofin

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus