A la UneAéronautiqueAfriqueInternationaleTransports

Transport aérien : Air Mauritius mise sous administration provisoire au titre de la loi sur les faillites d’entreprises

Air Mauritius est désormais sous administration provisoire du cabinet Grant Thornton. La décision a été prise au terme du conseil d’administration de la compagnie qui s’est réuni, hier 22 avril 2020, pour évaluer l’impact de la pandémie de Covid-19 sur les finances de l’entreprise.

« Malheureusement, les restrictions de voyage, la fermeture des frontières sur tous nos marchés et la cessation de tous les vols internationaux et nationaux, dans une crise sans précédent, ont entraîné une érosion complète de la base de revenus de la société », indique le communiqué de la compagnie qui a suspendu son activité depuis le 27 mars.

Le transporteur, basé à l’aéroport de Plaisance, prévoyait de reprendre ses vols au début du mois prochain, mais au regard de l’incertitude qui persiste sur le marché mondial, « il est prévu que la société ne sera pas en mesure de respecter ses obligations financières dans un avenir prévisible », précise le  communiqué.

« La décision de placer la société sous administration volontaire vise à sauvegarder ses intérêts et ceux de toutes les parties prenantes », soutient la compagnie.  Sattar Hajee Abdoula et Arvindsingh K. Gokhool, comptables chez Grant Thornton, ont été nommés en tant qu’administrateurs du transporteur au titre de la loi sur les faillites d’entreprises.

Air Mauritius, qui exploite une dizaine d’avions, affichait pourtant une belle embellie dans ses résultats financiers avant la pandémie.  Sous l’ancien PDG Somas Appavou, qui a démissionné le mois dernier, la compagnie a réduit sa dette de 72,5% à la fin du premier semestre 2019, la ramenant à 4,1 millions d’euros. La compagnie a réalisé des bénéfices de l’ordre de 7,7 millions d’euros au 3e trimestre de l’exercice 2019/2020 (entre le 1er octobre et le 31 décembre 2019). Les fonds propres de la société sont passés de 58,6 millions d’euros au 31 mars 2019 à 63,1 millions d’euros au 31 décembre de la même année.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus