A la UneAfriqueAgro-industrieCommerceDéveloppementEntreprenariatEntreprisesFinancesIndustrieSénégalTechnologie

Transferts de technologie, création de valeur ajoutée : le Sénégal veut accélérer l’expansion des zones économiques spéciales

Le président sénégalais Macky Sall a invité hier mercredi le gouvernement à travailler à l’expansion des zones économiques spéciales, compte tenu de leur importance en matière de transferts de technologie et de création de valeur ajoutée, indique le communiqué du Conseil des ministres.

“Le Président de la République, au sujet de l’expansion des zones économiques spéciales, a rappelé qu’elles constituent des accélérateurs majeurs d’innovations, de transferts de technologies, de création de valeur ajoutée et d’emplois”, peut-on lire dans le compte rendu officiel de la réunion hebdomadaire du gouvernement.

Macky Sall a par conséquent “invité le Ministre de l’Economie, en liaison avec les Ministres en charge des Finances, de l’Industrie, des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie numérique et l’APIX, à accélérer’’ l’expansion des zones économiques spéciales.

Cela devrait se faire “à travers : l’ancrage d’un secteur privé compétitif valorisant le savoir-faire national ; la promotion de l’emploi décent par le développement de l’investissement productif et de Partenariats Publics Privés gagnants – gagnants”, rapporte la même source.

Avec APS

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus