A la UneAfrique

Transferts dans le football : La Fifa annonce 388 milliards cfa versés en commissions de transferts en 2019

Les montants des commissions de transferts de joueurs dans le monde ont atteint 653,9 millions de dollars, soit environ 388 milliards de francs CFA en 2019, a annoncé la Fifa sur son site officiel. “Le montant des commissions payées aux intermédiaires a augmenté en 2019 pour atteindre USD 653,9 millions, soit déjà 19,3% de plus que pour toute l’année 2018”, lit-on dans un rapport de l’instance dirigeante du football mondial consacré à cette question.

Le rapport 2019 de FIFA portant sur le sujet fournit une synthèse de la participation d’intermédiaires dans tous les transferts effectués via le système de régulation des transferts internationaux (ITMS), poursuit la même source. “Sur plus de 17 000 transferts finalisés jusqu’à présent en 2019, ils sont 3 557 à avoir impliqué un intermédiaire”, ajoute le document laissant entendre que certains transferts ne sont pas réalisés par le biais d’intermédiaires.

“Par rapport à 2018, l’implication d’intermédiaires de clubs a plus que doublé, et les dépenses en commissions d’intermédiaires ont plus que triplé”, indique le document. Il note par ailleurs que “plus de 80% de toutes les commissions versées aux intermédiaires dans le monde l’ont été par des clubs d’Angleterre, d’Allemagne, du Portugal, d’Espagne et de France”.

Les transferts de joueuses sont inclus dans ce rapport de la Fifa selon lequel “242 transferts internationaux de joueuses professionnelles ont impliqué au moins un intermédiaire en 2019″. Les données figurant dans le rapport sont issues d’ITMS”, système de régulation des transferts internationaux “utilisé par les 211 associations membres de la FIFA et par plus de 7 500 clubs professionnels du monde entier pour le transfert international de joueurs et joueuses professionnel(le)s”, souligne le document.

(APS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus