A la Une Afrique Drogues et stupéfiants Finances publiques Santé publique Sénégal

Trafic international de drogues : La marine nationale sénégalaise intercepte un navire avec une importante cargaison de stupéfiants

“Dans la nuit du 26 au 27 juin 2021, la Marine nationale a été informée, dans le cadre du dispositif international de lutte contre la drogue, de la présence au large de nos eaux d’un navire sans pavillon national et transportant de la drogue”, tel est en substance le communiqué de presse diffusé hier par la Direction de l’Information et des Relations publiques des Armées (DIRPA).

Les forces armées sénégalaises précise ainsi que “le patrouilleur “Kédougou” qui était en mer dans le cadre de ses missions de surveillance de nos eaux territoriales, la vedette « Lac Retba » et une équipe de Forces Spéciales de la Marine ont procédé à l’interception dudit navire le 27 juin à 9h30 à 130 nautiques (240 kms) des côtes sénégalaises”.

Le bateau était composé d’un équipage de trois (03) individus de nationalité étrangère”, transportant “une grande quantité de haschich”. Les forces armées ont d’ailleurs indiqué que suite à son l’arraisonnement, le navire était “en cours d’acheminement vers la base navale Amiral Faye Gassama où son arrivée est prévue le 28 juin 2021 vers 07H00”.

Suivant les règles en la matière, et “conformément au protocole, les tests seront effectués par les services de la Division de la Police Technique et Scientifique, en présence de l’Office centrale pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRITIS) de la police nationale, de l’Unité mixte de contrôle des conteneurs et la Subdivision maritime de la Douane, de la Gendarmerie nationale et de la Marine nationale”, a encore précisé la DIRPA dans son communiquésigne par son directeur, le colonel Mactar Diop.

Selon les développements que cette importante saisie de drogues ne manquera pas d’avoir, la Dirpa fournira des informations complémentaires à la presse nationale et internationale qui suit cette affaireavec attention.

Synthèse de Sidy Babou (Business News Africa)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus