A la UneDéveloppementFinancementFinances publiquesSénégal

Touba: Macky Sall annonce une enveloppe de 23 milliards FCFA pour régler « définitivement » le problème de l’eau

Le président de la République, Macky Sall, était samedi l’hôte du khalife général des mourides à quelques jours de la célébration du grand magal de Touba.
Dans la ville sainte, le Chef de l’Etat s’est entretenu avec Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Un entretien qui a notamment porté sur les grands chantiers de Touba dans les secteurs de l’assainissement, de l’électricité et de l’accès à l’eau.
Sur cette dernière question, le Président Macky Sall annonce une enveloppe de 23 milliards de FCFA pour « régler définitivement » le problème de l’eau à Touba. Et ce, à travers un projet hydraulique de grande envergure qui va permettre entre autres de doubler la capacité de production avec la réhabilitation du bassin de Darou Rahmane pour améliorer la qualité du service », renseigne la présidence dans une note reçue.
Au cours de cette visite marquée par l’inauguration du nouvel  l’hôpital de Touba, il y a eu également, souligne-t-on, d’intenses moments de spiritualité marqués par la prière de la mi-journée dans l’intimité de la résidence du khalife général des mourides.
(LESOLEIL)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus