A la Une Infrastructures Santé Santé publique Sénégal Vidéos du jour

Touba : L’hôpital de niveau 3 sera inauguré samedi prochain par le Président Macky Sall

En marge d’une visite qu’il effectuera le samedi 18 septembre prochain à Touba en prélude à la célébration de l’édition 2021 du Grand Magal prévue le 26 septembre, le chef de l’Etat Macky Sall va inaugurer l’hôpital moderne de la capitale du Mouridisme. C’est Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, porte-parole du khalife général des Mourides, qui a fait l’annonce lundi au cours d’une déclaration.

La ville sainte verra ainsi sa carte sanitaire enrichie d’un nouvel établissement de niveau 3 au grand bonheur des populations du département de Mbacké et environs.

Le nouvel hôpital, d’un coût de 40 milliards de F Cfa, a été bâti sur un terrain de dix hectares. Il a une capacité de 300 lits, extensible à 500 dans une seconde phase.

La ville de Touba est la deuxième ville du Sénégal avec plus d’un million d’habitants.

Lors de la pose de la première pierre, le chef de l’Etat avait saisi l’opportunité pour évoquer l’épineuse question des évacuations sanitaires couteuses et parfois incertaines pour justifier la réalisation du nouvel hôpital de Touba de niveau 3 qui disposera de plusieurs spécialités médicales, avec un personnel hautement qualifié.

L’établissement est doté d’un service d’urgences, de cardiologie, de traumatologie, d’oncologie, de radiologie et de laboratoires. Une maternité avec cinq salles d’accouchement complètera l’offre de prise en charge.

(LESOLEIL)

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus