A la UneInternationalePétrole

Total devient officiellement TotalEnergies

Annoncée en février dernier, l’opération de changement de nom du géant français de l’énergie, Total a été confirmée la semaine dernière lors de son assemblée générale annuelle. Cette nouvelle identité reflète l’engagement de la société en faveur du climat.

Lors de son assemblée générale qui s’est tenue en fin de semaine dernière, le producteur français d’énergies Total, a changé de nom et devient TotalEnergies. Un changement de nom plébiscité par plus de 99 % des actionnaires ancrant dans son identité sa transformation stratégique en un grand groupe énergétique, producteur de tout type d’énergies et surtout plus respectueux de l’environnement. Ce changement de nom s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle.

« L’énergie, c’est la vie. Nous en avons tous besoin et c’est une source de progrès. Alors aujourd’hui, pour contribuer au développement durable de la planète face au défi climatique, nous avançons, ensemble, vers de nouvelles énergies. L’énergie se réinvente, et ce voyage énergétique est le nôtre. Notre ambition est d’être un acteur mondial de la transition énergétique. C’est pourquoi Total se transforme et devient TotalEnergies », a déclaré Patrick Pouyanné, PDG de TotalEnergies.

La société a également confirmé sa volonté d’atteindre la neutralité carbone en 2050. Pour y arriver, elle s’est fixé des objectifs intermédiaires pour mesurer les progrès. Ainsi, TotalEnergies ambitionne de devenir « la major de l’énergie verte ».

L’engagement climat de la société a été adopté à 91,88 % par les actionnaires. Les actionnaires comme Meeschaert Asset Management et La Française s’y sont opposés réclamant des actions plus rigoureuses en faveur du climat.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus