A la UneAfriqueEmploiPartenariatPêche & Elevage

Togo : Une ferme piscicole à Aného, en partenariat public privé

Le projet piscicole est couplé à un programme d’accompagnement de plus de 550 femmes et jeunes femmes en activités génératrices de revenus.

Le Centre Urbain de Business et d’Entrepreneuriat (CUBE), basé à Lomé, va développer, dans le cadre d’un PPP avec la commune d’Aného, le projet dénommé “Simélan”, une ferme piscicole, dans cette ville côtière située à une cinquantaine de kilomètres de Lomé.

Ce partenariat entre CUBE et Aného vise plus généralement à accompagner les entrepreneurs locaux, notamment les femmes et les jeunes, afin de faire de l’ancienne capitale du Togo, un centre d’innovation et lui impulser une nouvelle dynamique de création d’entreprises et d’emplois.

Pour l’incubateur, cette entente « est une opportunité unique de collaborer avec un acteur institutionnel pour mettre à la disposition de la ville ses compétences et être appuyé officiellement en ce sens par les autorités de la commune Lacs 1 », avait confié Urbain Amoussou, fondateur et directeur exécutif de CUBE, à l’occasion de la signature de la convention de partenariat, en février dernier. « Il y a énormément d’opportunités encore inexploitées dans les Lacs et nous espérons être l’un des acteurs essentiels dans la valorisation des ressources, tant humaines qu’environnementales, de la ville historique d’Aného ».

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus