A la UneAfriqueEntreprises

Togo : Un projet de charte actualisée propose une nouvelle catégorisation des entreprises

 Le gouvernement togolais prévoit de catégoriser les entreprises dans le cadre de son projet d’actualisation de la charte des très petites, petites et moyennes entreprises (TPME), dévoilé le 16 juin dernier.

La nouvelle catégorisation proposée, permettra de distinguer quatre types d’entreprises à savoir :  les nano-entreprises, les micros entreprises, les petites entreprises et les moyennes entreprises. Leurs chiffres d’affaires devraient être compris entre 5 millions FCFA et 1 milliard FCFA.

Cette classification, d’après les gouvernants, « va permettre aux entreprises togolaises d’être plus compétitives dans un contexte sous régional et international de plus en plus concurrentiel ».

Également selon l’exécutif togolais, l’adoption du projet de décret contribuera « d’une manière efficace, à la mise en œuvre des différents projets initiés au profit du secteur, dans le cadre de la feuille de route gouvernementale 2020-2025 ».

Pour rappel, la révision de la charte TMPE permettra d’adapter le document au contexte économique et social actuel du pays qui connaît une évolution sur divers plans.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus