A la UneAfriqueCroissanceÉconomieEntreprenariatEntreprises

Togo : Plus de 15.000 entreprises créées en 2023, un nouveau record !

 

Togo Officiel) – Au Togo, le rythme soutenu de création d’entreprises observé depuis 2018 se maintient. En 2023, 15.654 nouvelles entreprises ont vu le jour, selon les statistiques compilées du Centre de formalités des entreprises (CFE).

Ce nouveau record du nombres d’entités lancées sur une année civile dans le pays, reflète également une hausse de 13%, par rapport aux 13.835 établissements d’affaires créés en 2022.

Dans le détail, 13.032 sociétés ont été portées par des Togolais (+12%), contre 2.622 pour des nationalités étrangères. La dynamique entrepreneuriale a également été sensiblement plus importante durant les six premiers mois, avec 8.283 entreprises enregistrées contre 7.371 au deuxième semestre.

Pour le Togo qui enregistre une cinquième année consécutive de record dans ce segment, c’est le fruit des multiples réformes opérées par le gouvernement, ces dernières années dans le sens de l’amélioration de l’environnement des affaires. A la réduction des délais et coûts, s’est notamment ajoutée la dématérialisation des procédures, facilitant un peu plus les démarches.

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus