A la Une Afrique Banques Entreprenariat Partenariat

Togo : Le groupe Cofina s’allie à l’incubateur Cube pour soutenir l’entreprenariat

La filiale togolaise du groupe Cofina acte un partenariat avec le Centre Urbain de Business et d’Entreprenariat (l’incubateur CUBE). En effet, la structure opérant dans la mésofinance et le spécialiste de la levée de fonds pour jeunes pousses qui collaborent déjà sur le programme K-pital Race, ont procédé en milieu de semaine à la signature d’une convention de partenariat dans le but de mieux accompagner la croissance de l’écosystème entrepreneurial local.

L’accord paraphé par Urbain Amoussou, patron de Cube et Eric Moulod qui dirige la filiale togolaise de Cofina, porte principalement sur deux axes. D’une part, il s’agira de renforcer les capacités en gestion de fonds et de crédits des entrepreneurs incubés, et d’autre part, de financer certaines entreprises et certains projets en croissance, préalablement accompagnés par l’incubateur, via les mécanismes d’octroi de crédit de la mésofinance.

Cette signature intervient moins d’un mois après la conclusion d’un partenariat du même genre entre l’incubateur et une institution de microfinance.

“Ce partenariat vient compléter la convention signée récemment avec la Millenium Microfinance, permettant ainsi à Cube d’avoir en interne des partenaires financiers couvrant les besoins des micro-opérateurs, mais aussi des méso-opérateurs et donc de se positionner aujourd’hui comme un acteur incontournable dans l’écosystème entrepreneurial togolais et sous-régional en matière d’accompagnement à la levée de fonds”, se félicite l’incubateur.

En rappel, outre les acteurs du secteur privé, CUBE) collabore avec le réseau d’incubateurs du ministère chargé du développement à la base et la commune d’Aného.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus