A la Une Afrique Développement Microfinance

Togo : le gouvernement veut donner un coup de pouce aux ‘’très petites et moyennes entreprises’’

 Le gouvernement togolais prévoit de réviser la charte des ‘’très petites et moyennes entreprises’’ (TPME). Cette ambition a fait l’objet d’une communication mercredi en conseil des ministres.

Cette révision, selon le gouvernement, permettra d’adapter le document au contexte économique et social actuel du pays qui connaît une évolution sur divers plans.

« Face aux obstacles qui empêchent une véritable expansion et à un accroissement des capacités entrepreneuriales des populations, il est apparu nécessaire de réviser la charte actuelle afin de l’adapter au contexte économique et social présent » a souligné l’exécutif togolais dans le communiqué du conseil.

Le processus entre également dans la droite ligne de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes entamé par le gouvernement depuis quelques années.

Notons qu’au Togo les TPME sont essentiellement financées par des proches familles en raison des difficultés qu’elles éprouvent pour bénéficier des prêts bancaires.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus